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Mutuelle de France, Faites de notre mutuelle, votre mutuelle !

Basée à Paris,  Mutuelle de France est cependant présente sur tout le territoire national par le biais de nombreux accords de tiers payants avec les professionnels de santé.

A votre écoute, la DISPONIBILITE est notre cheval de bataille !

Notre équipe dynamique se fera un plaisir de répondre à toutes vos demandes du lundi au vendredi  au 01.43.14.32.00

 Vos questions les plus courantes

                                                           

-         Comment adhérer à Mutuelle de France ?

1. En complétant directement votre bulletin d’adhésion en ligne

Choisissez la garantie complémentaire santé  adaptée à vos besoins.

o   En complétant directement votre bulletin d’adhésion en ligne

o   Avec l’aide d’une conseillère par téléphone au 01.43.14.32.00 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h ou par mail :

Adressez votre bulletin d’adhésion à France Mutuelle - Relation adhérents Mutuelle de France – 10 rue du 4 septembre CS 11601 75089 PARIS  CDX 2, en y annexant un RIB, le mandat de prélèvement complété et signé, la copie de votre carte d’identité recto verso, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une copie de l’attestation d'assurance maladie de moins de 3 mois, votre règlement par chèque du premier mois d'adhésion et de la cotisation fédérale (si celui-ci n’a pas été effectué en ligne).

OU 

2. En demandant votre documentation complète et votre dossier d’adhésion

Retournez votre bulletin d’adhésion complété et signé à France Mutuelle - Relation adhérents Mutuelle de France – 10 rue du 4 septembre CS 11601 - 75089 PARIS CDX 2 en y annexant un RIB, le mandat de prélèvement complété et signé, la copie de votre carte d’identité recto verso, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, copie de l’attestation d'assurance maladie de moins de 3 mois, votre règlement par chèque du premier mois d'adhésion et de la cotisation fédérale si celui-ci n’a pas été effectué en ligne.

 

-         Quand débute mon adhésion ?

Votre adhésion prendra effet à la date inscrite sur votre bulletin (1er du mois). Seuls les soins effectués postérieurement à la date d’adhésion seront pris en charge.

Tous les forfaits et plafonds sont alloués par an (année civile) et par personne protégée.

 -         Y-a t-il un délai d’attente (stage) ou suis-je remboursé immédiatement ?

Non, Le droit aux prestations prend effet dès le premier jour d'adhésion à la mutuelle.
Les droits sont ouverts immédiatement et sans délais pour tous les adhérents.

 

-         Quelles formalités dois-je accomplir pour obtenir le remboursement complémentaire de mes soins ?

Aucune si la télétransmission (transmission des données informatiques entre régimes obligatoires et complémentaires) est mise en place : cette procédure est rapide et gratuite.
Dans le cas contraire, le remboursement s'effectue sur présentation des originaux des décomptes du régime obligatoire (et éventuellement des factures acquittées selon les types de soins) qu'il vous sera nécessaire de nous adresser par courrier.

 

-         Comment suis-je remboursé ?

Vos prestations sont virées directement sur votre compte bancaire ou postal.
Ce mode de règlement est le plus rapide et le plus fiable .

-         La mutuelle est-elle reconnue nationalement ?

MUTUELLE DE FRANCE est reconnue et acceptée sur tout le territoire français.