Oubli du mot de passe Valider

ADHERENT : personne physique ou morale, membre participant de la Mutuelle qui souscrit le contrat, en paie les cotisations, et acquiert ou fait acquérir vocation aux avantages assurés par elle.
 
ASSURE : personne physique, assujettie au régime de la Sécurité Sociale, de la Mutualité Sociale Agricole ou des Travailleurs non Salariés non Exploitants Agricoles, sur la tête de laquelle repose le risque, et dont le nom figure sur le certificat d'adhésion.
 
BENEFICIAIRES : toutes les personnes (conjoint, concubin, enfant) ayant droits de l'assuré au titre de son régime obligatoire et inscrites comme tels sur la carte d'affiliation audit régime.
Ces personnes profitent systématiquement et obligatoirement des mêmes avantages que l'Assuré dès son adhésion.
Leurs noms figurent sur le certificat d'adhésion.
 
AGE DE L'ASSURE : on entend par âge de l'assuré la différence de millésime entre l'année en cours (soit de paiement des cotisations, soit de survenance des soins) et l'année de naissance de l'Assuré.
 
REGIME OBLIGATOIRE : Régime légal de Prévoyance Sociale auquel est obligatoirement affilié l'Assuré et qui est précisé au certificat d'adhésion (Régime Général de Sécurité Sociale, Régime des Salariés Agricoles ou Régime Obligatoire des Travailleurs Non Salariés Non Exploitants Agricoles).
 
MEDECIN TRAITANT : Médecin que vous avez déclaré à votre caisse et qui assure la coordination de vos soins.
 
MEDECIN CORRESPONDANT : Médecin vers lequel votre médecin traitant vous oriente ; le plus souvent un spécialiste.
 
PARCOURS DE SOINS COORDONNES : lorsque vous consultez en premier le médecin traitant que vous avez déclaré et qui, si nécessaire, vous oriente vers un médecin correspondant
 
TR  : TARIF DE RESPONSABILITE : tarif servant de base au remboursement du régime Obligatoire et appelé aussi

TC  : TARIF DE CONVENTION, dans le cas des praticiens et établissements conventionnés et TARIF D'AUTORITE dans le cas des praticiens et établissements non conventionnés.
 
TM : TICKET MODERATEUR : Fraction du tarif de responsabilité laissée à la charge de l'Assuré par le Régime Obligatoire. Dans le cadre du présent contrat, le Ticket Modérateur est toujours décompté sur la base du Tarif de Convention.

 
FR : Frais rééls  CAS : Contrat d'accès aux soins